Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Pays des Hommes Intègres
28 janvier 2010

Aujourd'hui

Comme je l'ai dit dans un message précédent, ce matin en terme de grass' mat, j'ai eu le droit à 6h40... Ca m'a permit d'écrire des pages et des pages dans mon carnet de bord que je tiens à jour quotidiennement afin de me souvenir de tous ces moments merveilleux passé ici.

Pour résumer une journée ici, c'est simple, la pause officiel est entre 12h et 15h, le reste du temps c'est la pause officieuse... C'est un peu caricaturé mais à peine. Comprenez cela et vous aurez une idée du rythme de vie sur place. Cela aidant, je n'ai rien fait de la matinée, j'ai donc pu en profiter pour vous écrire. Vers 11h, j'ai rencontré deux françaises (une mère et sa fille) avec qui j'ai sympathisé et on est ensuite partit voir des amis à elles. Ce qui est bien en Afrique, c'est que toutes les portes sont ouvertes aux étrangers et à partir du moment où vous venez avec des amis, vous n'avez pas à subir la pression financière qui pèse sur vous. On parle avec vous mais on sait que vous n'êtes pas un touriste. Donc aujourd'hui, c'était causeries encore et encore...

J'ai commencé à manger un peu de tout pour habituer mon estomac petit à petit. Je verrais demain ce qu'il en sera...

Je parlerais de la nourriture une autre fois, mon temps de connexion est bientôt terminé.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Profite bien de cette culture surprenante et continue de nous faire partager tes découvertes...
M
merci pour toutes ces précieuses informations sur le "vif" et en immersion dans la vie burkinabé et africaine. Profites-bien de tous ces instants d'échange et de découverte
Voyage au Pays des Hommes Intègres
Publicité
Newsletter
Voyage au Pays des Hommes Intègres
Derniers commentaires
Publicité