Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Pays des Hommes Intègres
26 février 2010

Komadougou by night

Me retrouvant seul à la concession, le temps peut paraître parfois long principalement le soir. N'ayant pas encore eu l'occasion de visiter le village de nuit, je me suis décidé hier soir à tenter l'aventure accompagné de Jonas (un des fils de Paul et Malata) en tant que guide et traducteur. Les "rues" du village sont vides, les animaux sont rentrés dans les cours des concessions et les hommes, femmes et enfants mangent ou discutent ensemble. Nous nous dirigeons vers la concession du chef. Celui-ci est assis sur sa chaise comme à son habitude mais cette fois-ci à l'extérieur. Je prend le temps de discuter avec lui et il m'invite à revenir les soirs suivants. Nous repartons dans une autre concession que je n'avais pour l'instant pas visité. Je suis invité à prendre part au repas. Il y a du riz avec de la sauce et une viande bizarre. Ne voulant pas paraître impoli je prend un morceau mais ce n'est vraiment pas bon et ça craque sous les dents. Je me force à finir sous le regard bienveillant des habitants de ces lieux... Il faut parfois faire des efforts si on veut découvrir une culture en profondeur. Je suis là aussi invité à revenir et à assister à une fête traditionnelle (à ma demande). Je rentre me coucher heureux d'avoir découvert le village sous un nouvelle angle. J'ai installé mon lit dans la cour car il fait vraiment chaud dans les cases (le problème des briques en terres, c'est que ça garde la chaleur toute la journée et la restitue la nuit). J'avais déjà dormi à la belle étoile mais jamais dans un lit à la belle étoile... C'est toute une expérience...
Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est pas juste toi tu peux dormir à la belle étoile dans un lit pendant que moi en Bretagne il a plu (enfin on a eu un peu de soleil^^). C'est cool que t'es un blog et que tu met des photos comme ça on se rend mieux compte de ce qui tu ressent et comment tu vis cette expérience. <br /> <br /> Dans l'impatience de te revoir<br /> <br /> Gros poutou<br /> <br /> Etienne
Voyage au Pays des Hommes Intègres
Publicité
Newsletter
Voyage au Pays des Hommes Intègres
Derniers commentaires
Publicité