Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Pays des Hommes Intègres
13 mars 2010

Photos

Voici une nouvelle série de photos rien que pour vous :

100_5247

Parmi tous les animaux qui existent sur cette planète, il est une espèce qui m'horrifie plus qu'une autre, j'ai nommé les araignées... Alors dites vous que ma lampe fait environ 10 cm de long, que ces araignées sortent le soir et se promènent dans la cour de la concession pendant que mes pieds foulent ce même sol... J'en ai des frissons rien que d'y repenser :-) Aux âmes courageuses, l'Afrique et ces merveilles vous attendent...

100_5245

En France nous avons la moutarde Maille, au Burkina, ils ont le savon MY. Ce sont en fait les intiales du nom et du prénom de la personne qui a fabriqué le savon.

100_5193

Ma nouvelle chambre, ouverte sur le monde.

100_5192

Un de mes plats préféré, le riz haricot, un délice que j'arrive à finir malgré les quantités que me prépare Malata : une pleine assiette que je peux facilement partager en deux assiettes de tailles raisonnables.

100_5194

Les pains du boulanger de Komadougou, si bons mais malheureusement si peu souvent disponible à la vente.

100_5191

A défaut de landeau, lit ou de tout autre accessoire pour bébé si habituel en France, voici le carton range bébé.

100_5240

Voici un stop qui m'a valu 2000 F d'amende (3 euros). La circulation ici est tellement anarchique et différente de la France que j'ai été assez surpris quand un policier me siffle parce que je ne me suis pas arrêté au stop. Au passage, celui-ci est tellement en retrait de la route que s'arrêter à sa hauteur ne sert strictement à rien et que l'on est obligé de s'arrêter au niveau du goudron de toute façon.

100_5239

Voici Marcelline, une des 4 filles de Paul et Malata qui m'apporte mon repas du soir. Ici dès son plus jeune âge, une fille est pleinement investi de son futur rôle d'épouse et de mère...

100_5237

"Une poule sur un mur qui picore du pain dur." Faute de pain dur, les poules burkinabés (pas de féminin) font des bonds spectaculaires pour trouver à manger. Personnellement je n'avais encore jamais vu des poules perchées dans un arbre. En un saut prodigieux et quelques battements d'ailes, elles sautent le mur de ma concession (1 mètre 50) et viennent manger les feuilles des arbres que j'ai planté le mois dernier. Pour ceux qui ont vu le film Chicken Run, ça ressemble un peu à ça... On dit que l'amour donne des ailes, ici c'est la faim...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
salut mon pote,<br /> je suis super fier de toi ,et de ton projet qui a mon avis a bien marcher ,le plus important est que tu puisse atteindre tes objectifs.<br /> bnne continuation<br /> robert <br /> amitiés scoutes
M
La faune africaine semble en effet redoutable mais ce n'est quand même pas un crocodile...! Il faut un gros balai pour tuer la bête.<br /> <br /> Fais attention qu'une "petite copine" ne se glisse pas dans tes bagages de retour, tu serais passible d'exportation illégale.<br /> <br /> Quand on voit la moustiquaire, on est rassurés : tu es à l'abri pour dormir.<br /> <br /> bizzz
A
je vois que ta nourriture est copieuse et simple, tu ne pourras pas me ramener des idées pour mes ateliers... J'avais vu des chèvres dans les arbres au Maroc mais des poules jamais ; profites bien de ton séjour mais attention au stop!
E
Guillaume dormir a la belle étoile c'est super mais bon vu la taille des araignées, je dormirais peut-être en armure^^<br /> Je vois que tu n'a pas perdu l'humour même si tu as eu une amende :p<br /> Gros bisou<br /> <br /> PS: je passe mon code et je commence la conduite début avril.
Voyage au Pays des Hommes Intègres
Publicité
Newsletter
Voyage au Pays des Hommes Intègres
Derniers commentaires
Publicité