Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Pays des Hommes Intègres
24 mars 2010

Bye-Bye Komadougou

Me voila de retour à Ouagadougou. J'ai donc quitté définitivement (jusqu'à la prochaine fois) ce village où j'ai passé deux mois.

Il me reste trois jours à passer en Afrique, voici venu le moment de faire un petit bilan de ce que je retiendrais :

- les petits-déjeuners au soleil

- la contemplation de la voûte celeste le soir allongé sur un banc

- les bruits des animaux et les réveils à 6h du matin au son du coq

- les moments passés à la pompe

- les rencontres que j'ai pu faire

- les discussions sur les différences interculturelles

- les moments à négocier pour grapiller quelques centaines ou millers de francs CFA

- les transports en car et la circulation en moto

- les 600 kms de vélo pédalés entre Komadougou et Fada

- l'accueil des habitants du village

- les sourires des enfants

- les "nassara" ou "le blanc" pour m'interpeller et me dire bonjour

- les footings dans la brousse africaine

- l'aéroport de Ouaga

- la compagnie Afriqiyah et ses retards

- les poules, chèvres, cochons, ânes, boeufs qui traversent la route sans crier garde

- la connexion du ciber

- les vélos et mes innombrables crevaisons

- les 5 litres d'eau bu par jour en moyenne

- les BIC qui ne marchent pas à cause de la chaleur

- la poussière qui s'incruste partout

- les administrations kafkaïenne

Et j'oublie probablement plein de choses qui me reviendront plus tard avec le recul...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bon retour et félicitation pour tous tes témoignages, bises
L
Des souvenirs plein la tête assuremment !<br /> En te lisant un petit souvenir me refait surface : Lorsque je travaillais à Dreux j'avais eu à réaliser un émetteur récepteur pour la visite du Général De Gaule à Ouagadougou en l'an ???<br /> Bon retour et à bientôt pour nous raconter de vive voix beaucoup d'autres anecdotes.<br /> Monique Lucien
M
merci de ces dernières nouvelles africaines ; bon séjour à Ouaga et biz virtuelles jusqu'à samedi !
T
On les appelle "Air peut-ëtre".<br /> <br /> Eh bien Guillaume bon retour en France et à très bientôt pour planter les pommes de terre à Sartrouville !<br /> Et aussi donner quelques infos à Tonio pour trouver un job en GBR (UK)
Voyage au Pays des Hommes Intègres
Publicité
Newsletter
Voyage au Pays des Hommes Intègres
Derniers commentaires
Publicité