Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Pays des Hommes Intègres
25 mars 2010

La mare aux crocodiles sacré de Bazoule

En touriste qui se respecte, je ne pouvais partir du Burkina Faso sans avoir visité la célébrissime "Mare aux crocodiles sacré de Bazoule".

La légende raconte qu'à une époque où il n'y avait pas d'eau dans la région, des crocodiles sont arrivés et ont entrepris de creuser un trou. De ce trou à jailli de l'eau et maintenant hommes et crocodiles vivent en parfaite cohabitation. Le site n'est absolument pas fermé et il n'est pas rare d'après le guide que des habitants retrouvent les reptiles chez eux.

100_5704

100B5691

Toujours d'après le guide, la mare contiendrait environ une centaine de spécimens. Attention ils arrivent !!!

100B5630

Pour les attirer hors de l'eau, le touriste prendra soin d'acheter un poulet vivant à l'entrée du parc.

100_5699

"Moi je fais le beau, j'ai le droit à un poulet"

100_5698

"J'ai faim !!!"

100B5560

Allez un petit saut et on en finit !!!

100B5581

"C'était bien bon !!!"

100_5671

Un petit sourire pour la photo.

100B5550

"Si vous avez fini, moi je retourne me baigner"

D'après mes recherches sur le net, les crocodiles peuvent vivre six mois sans boire et un an sans manger. De plus, ils ne dorment pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage au Pays des Hommes Intègres
Publicité
Newsletter
Voyage au Pays des Hommes Intègres
Derniers commentaires
Publicité