Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Pays des Hommes Intègres
26 mars 2010

Content de rentrer et triste de partir

Derrière cette expression quelque peu paradoxale se cache deux sentiments bien connu du globe-trotteur : la perspective d'un retour chez soi accompagnée inexorablement du départ d'un autre lieu.

Le voyage est une chose formidable surtout quand il a lieu dans des contrés aussi différentes de la France que peu l'être le Burkina Faso. Le problème maintenant est que l'on revient moins facilement au Burkina Faso que l'on ne retourne au bord de la mer quand on habite Nantes. Dur alors de se dire que je ne reverrais probablement jamais certaines personnes que j'ai rencontré ici. Quand on voyage, on rencontre des gens formidables, on découvre une nouvelle culture, de nouveaux lieux. Mais tout voyage à une fin et la fin de celui-ci est à 1h10 ce soir à l'aéroport de Ouagadougou.

La perspective du retour chez soi est pour moi aussi excitante que la perspective d'un départ avant un voyage... J'adore ça...

Alors je vous dis à bientôt (sur une plus ou moins longue échéance) à vous tous lecteurs assidus qui m'avez suivit pendant ces deux mois à travers ma découverte du continent africain.

Je prépare les pulls, les manteaux et les chaussures chaudes pour laisser dans mon sac mes tongs, tee-shirt manches courtes et shorts et j'arrive... :-) Je ne pourrais même pas étaler mon bronzage couvert comme je serais dans 24h.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ici c'est le printemps quand même depuis une semaine : nous ne sommes pas en tongs mais on peut songer à abandonner les manteaux. <br /> <br /> Les jonquilles sont prêtes à t'accueillir.<br /> <br /> Biz
Voyage au Pays des Hommes Intègres
Publicité
Newsletter
Voyage au Pays des Hommes Intègres
Derniers commentaires
Publicité