Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Pays des Hommes Intègres
19 février 2010

Vendredi 19 février 2010

Voila trois semaines que je vis à Komadougou. Je m'adapte bien à cette vie moi qui était au départ inquiet de la longueur des journées et surtout de leur contenu. Cette semaine, entre la plantation des arbres et les visites avec les six voyageurs, je ne m'ennuie pas...

Aujourd'hui, départ matinal en vélo pour profiter de la fraicheur... J'hérite d'un vélo sans frein avec la selle amovible et le grincement caractéristique des deux-roues africains... Vaille que vaille!!! Nous partons pour la colline sacrée de Fada N'Gourma d'une hauteur de 150 mètres de haut. Le Burkina étant un pays relativement plat, même à cette hauteur, la vue est saisissante.

colline_sacr_e

Vue d'ici, la colline ressemble plus à un terril mais comme dans tout pays plat, la moindre petite ressurgence pierreuse est sacrée. Nous laissons nos vélos sur le bord de la piste pour continuer la randonnée à pied jusqu'au sommet. Nous passons par la face Nord pour redescendre par la Sud... Vraiment périlleux...

les_joyeux_randonneursd

Après une petite pose au sommet, nous reprenons nos vélos pour nous diriger vers le baobab sacré de Fada. (matinée très sacrée).

baobab_sacr_

Il se trouve au milieu de la ville. C'est impressionant à côté des petites maisons de plain pieds en briques sèches. Nous ne savons pas pourquoi il est sacré mais en Afrique on voue un culte à tout ce qui est vieux.

trois_petits_cochons

En chemin, nous croisons les trois petits cochons...

plat_maquis

Fin de la matinée au maquis où le patron du restaurant nous offre un repas de luxe ce qui nous change du riz gras ou du riz sauce : ce n'est pas tous les jours qu'on reçoit autant de blancs donc quand c'est le cas, on les traites bien (encore un avantage dû à notre couleur de peau...)

Je n'avais jamais vu une aussi grosse cuisse de poulet ici...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis venu régulièrement sur ton blog, mais je n'ai jamais pris le temps de laisser un commentaire. Je suis émerveillé par tes récits, détaillés et précis, et ton aventure me fait rêver les yeux ouverts. Surtout parce que tu sembles vivre plutôt bien avec les difficultés du quotidien en Afrique et du dépaysement, que je n'avais qu'entrevues lors de mon voyage au Sénégal, mais qui me paraissaient insurmontables.<br /> <br /> Bon courage et n'oublie pas de mettre ce blog à jour!
Voyage au Pays des Hommes Intègres
Publicité
Newsletter
Voyage au Pays des Hommes Intègres
Derniers commentaires
Publicité