Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Pays des Hommes Intègres
19 février 2010

Plantation

Enfin c'est le jour J, aujourd'hui, on commence à planter. RDV sur le terrain à 8 heures. J'arrive avec 40 arbres sur les 80 car seulement 2 acteurs sur les 4 sont présents.

dernier_transport

Certains arbres ont bien souffert des différents transports mais cette fois-ci, c'est le dernier...

fumier

On mélange du fumier à la terre... L'avantage ici c'est que chacun a des animaux donc du fumier.

manguier_bouteille

Le premier arbre planté fut un manguier avec une expérimentation de goutte-à-goutte avec une bouteille en plastique. On a recouvert de paille pour protéger l'arbre et limiter l'évaporation de l'eau : 100 % local.

goyavuer

On utilise du produit anti-termite (en violet) à la demande des acteurs car ils ont déjà rencontré des problèmes dans le passé.

bananier

Petit bananier deviendra grand.

on_plante

Les acteurs en plein travail.

premi_re_rang_e

Première rangée terminée.

Après une journée de travail (8h à 12h et 15h à 18h), nous avons planté 40 arbres et remonté 600 litres d'eau du puits (d'une profondeur de 15 mètres et grâce à un seau de 10 litres, je vous laisse faire le calcul du nombre de seau remonté et de calories perdues) dont 200 litres à la force de mes petits bras (à la grande frayeur des africains qui avaient sûrement peur que je ne sois pas assez fort pour cela : un blanc ça ne travaille pas physiquement c'est bien connu!!! ). Première journée aussi rempli avec des horaires et j'en suis très content.

Il ne reste plus qu'à planter le reste des arbres, à tutorer, à nettoyer le champ et à faire une belle photo que je ne manquerais pas de vous envoyer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage au Pays des Hommes Intègres
Publicité
Newsletter
Voyage au Pays des Hommes Intègres
Derniers commentaires
Publicité