Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Pays des Hommes Intègres
15 février 2010

la vie à la concession

Cette semaine, nous sommes neuf à vivre dans la concession : 6 voyageurs (membres de l'association ADSD en France et curieux de voir les réalisations directement sur le terrain), Vincent, Abdul et moi. C'est assez exceptionnel (à comparer aux semaines précédentes) mais il y a suffisament de place pour que tout le monde se sente chez lui. La concession comprend 4 cases depuis peu et les voyages sont amenés à se développer pour faire découvrir le pays à un plus grand nombre de personnes et ainsi créer une économie localement. Au programme de la semaine, peinture des cases, construction d'une dalle sous le préau pour la saison des pluies, création d'une cuisine avec un réchaud, visite des différents projets, balades en vélo ou à pied des alentours du village, soirée jeux avec les jeunes et repas de départ dimanche prochain. Ayant déjà visité certains des lieux, je prendrais ce temps libre pour planter les arbres. A terme, il y aurait un projet de panneau photovoltaïque dans la concession pour éclairer quelques heures le soir. l'argent des nuitées est réinjecté dans l'association sur place pour le financement des différents projets (scolarisation des jeunes, projet d'un centre de soin...) Après avoir passé deux moins à vivre dehors, à prendre mon petit-déjeuner au soleil et à regarder les étoiles avant de m'endormir bercé par les bruits de la nature, j'aurais surement un certain temps d'adaptation à la vie entre quatre murs à l'européenne.
Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage au Pays des Hommes Intègres
Publicité
Newsletter
Voyage au Pays des Hommes Intègres
Derniers commentaires
Publicité