Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Pays des Hommes Intègres
15 février 2010

Le transport des arbres

Quelques nouvelles concernant les arbres.

Vendredi j'étais donc à Ouaga où j'ai acheté 89 arbres que l'on a mis en cartons pour les transporter jusqu'à la gare des cars. Sur place, il a fallut vider les cartons, les monter sur le toit puis y mettre les arbres un par un.

Voici quelques photos pour illustrer ce périple.

100_4625100_4624

En attente de chargement               Abdul joue à cache-cache

100_4629

100_4630

100_4631

Fin prêt à partir !!!

100_4639

Etape inverse à l'arrivée, on décharge les plants un par un et on descend le carton. Il a fallu ensuite prendre un taxi et donc recharcher de nouveau les arbres pour aller jusqu'à Komadougou.

100_4641

Enfin arrivée à la concession. Quelques arbres ont souffert de la chaleur mais un rapide arrosage à permis d'en rétablir la plupart.

La parcelle commence à être parcemée de trous (un peu plus d'une trentaine pour l'instant). On va pouvoir commencer à planter. On m'a informé de la présence de termites dans le sous-sol qui mangeraient les racines. J'ai donc repris mon vélo ce matin pour Fada où j'ai acheté du produit anti-termites. On peut aussi piller des graines de nimier (une espèce d'arbre) et les mélanger à la terre... On essaiera les deux pour comparer ce qui marche le mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sur la dernière photo je n'ai pas réussi à les compter jusqu'à 89 mais sur le toit du bus c'est impressionnant.<br /> Je pense que les termites vont avoir fort à faire : elles ont intérêt à passer au large de la parcelle.<br /> j'espère que les arbres auront bien repris d'ici la fin du séjour.<br /> transmets mon bonjour à Abdul qui a l'air bien joyeux
Voyage au Pays des Hommes Intègres
Publicité
Newsletter
Voyage au Pays des Hommes Intègres
Derniers commentaires
Publicité