Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Pays des Hommes Intègres
8 février 2010

Slow life

J'ai lu dans une revue, un article prônant la Slow life (vie lente) qui pourrait se résumer à "Vivre sa vie plutôt que de courir après".

Mouvement qui a pris tout son sens avec la crise financière qui a été provoqué par des gens qui allait beaucoup trop vite et qui du coup n'ont pas pris le temps de s'arrêter et d'analyser ce qui ne marchait pas...
Après cette course effrené au profit qui nous a conduit dans le mur, il est nécessaire de ralentir notre rythme de vie et de repenser notre façon de vivre. L'Institut Mondial de la Lenteur en Norvège s'est donné pour objectif de conseiller les entreprises désireurses de revoir leur façon de fonctionner.

En vivant comme je vis ici, je suis en plein dans ce mouvement : Slow food (nourriture lente) puisque je mange local, Slow work (travail lent) puisque je ne cherche pas vraiment à faire du profit, Slow energy (énergie lente) puisque je n'utilise pas de chauffage, pas d'éclairage et je me déplace à vélo, Slow money (argent lent) puisque je dépense un minimum.

Il est certain que si tous le monde avait le rythme de vie de Komadougou, le Sommet de Copenhague et les 14 précédents n'auraient pas eu lieu d'être.
Après ces deux mois, il est certain que je reverrais certains aspects de mon mode de vie à la sauce "Slow" même s'il est tellement facile de retomber dans le "Fast". A commencer par le TGV qui me ramenera à Nantes (l'avion ne donnant pas cette même impression de vitesse puisqu'on ne voit pas le paysage)

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage au Pays des Hommes Intègres
Publicité
Newsletter
Voyage au Pays des Hommes Intègres
Derniers commentaires
Publicité